Ensemble d’activités interactives en espagnol.

Centre d’information et de documentation jeunesse

Réseau de sites web collaboratifs donnant accès à plus de 1400 logiciels libres et gratuits, notamment en bureautique et multimédia.

10 conseils aux parents pour un usage responsable d’internet :

Le guide complet est à télécharger en bas de page.

Consultez aussi les autres rubriques, qui proposent des informations tant à destination des adolescents que des parents.

Description du cycle annuel des arbres, leur rôle dans la diversité, les actions de protection et leur utilisation dans la vie quotidienne.

La Banque des savoirs, créée par le Conseil général de l’Essonne, est un site de vulgarisation scientifique et technique pour le grand public ouvert en 2004. Il propose des dossiers thématiques, des ressources classées par thèmes et publics... Un site très utile pour approfondir un cours ou réalisé un exposé !

Blog des élèves de troisième partis en voyage scolaire en Alsace Lorraine, en mai 2012.

Portail multimoteur permettant de sélectionner l’outil le mieux adapté aux types de documents ou d’informations recherchés

Site consacré au secteur professionnel d’Ile-de-France

Logiciel regroupant de nombreux exercices de mathématiques déevloppés par des professeurs.

Site réalisé par le centre information jeunesse Essonne

Portail Netvibes compilant différentes ressources adaptées au programme du collège : outils de recherches, sites spécifiques, dictionnaires et encyclopédies en ligne...

Catalogue en ligne (moteur de recherche de sites web). Ressources en ligne gratuites. Maîtrise de son environnement numérique.

Site d’entrainement à base de quizz