ProNote et E-sidoc (le Portail documentaire du CDI)

PRONOTE VIA L’ENT : moncollege.essonne

Le collège profite d’un espace numérique de travail (ENT) en ligne pour permettre un accès aux informations concernant la vie du collège. L’ENT permet aussi d’accéder aux résultats et au travail de chaque élève grâce au site : ProNote <== Cliquer sur le lien pour accéder à l’ENT puis à ProNote (via les applis de l’ENT).

Ce site offre un espace dédié aux parents et dédié aux élèves. Un identifiant et un mot de passe sont fournis à chaque famille et à chaque élève pour pouvoir consulter les informations du site en toute sécurité et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à visiter l’ENT et ProNote souvent pour suivre la scolarité de votre enfant.

Tous les professeurs y remplissent le cahier de texte en ligne. Certains ont fourni une adresse mail pour pouvoir être contactés plus facilement par les familles.

E-SIDOC

Pour accéder à ESIDOC, clique sur le lien ci-dessous :

Esidoc est le portail documentaire du CDI.

Il permet d’effectuer des recherches en proposant des ressources en ligne gratuites : dictionnaires, encyclopédies, bibliothèques de livres numériques, banques d’images "libres de droit", sites d’informations relatifs à l’orientation et à la santé.

Esidoc est aussi un catalogue en ligne : tous les documents présents au CDI y sont recensés. Vous pouvez effectuer une recherche sur la base depuis n’importe quel poste informatique (au domicile ou au collège).

Des informations pratiques sur le CDI sont également disponibles, ainsi que le portail des jeux éducatifs, et un espace est consacré à la maîtrise de son environnement numérique.